Alcoa Innovation en visite au Alcoa Technical Center

En juillet dernier, nous avons eu la chance de visiter l’Alcoa Technical Center (ATC), en banlieue de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Ce fut pour nous l’occasion d’échanger avec plusieurs des spécialistes de l’ATC, qui regroupe nombre de sommités mondiales dans leur domaine.

L’ATC est le plus grand centre de recherche d’Alcoa. Il réunit environ 600 scientifiques de diverses spécialités, dotés des équipements les plus modernes. Ce centre compte aussi plusieurs unités pilotes de démonstration de technologies d’avant-garde et de nombreux bancs d’essai, servant à évaluer et à comparer procédés ou méthodes.

Nous avons particulièrement apprécié nos discussions avec les experts des différentes techniques de conception et de modélisation, des méthodes d’assemblage (soudure, rivetage, collage et boulonnage), de la corrosion, de la sélection d’alliage et de la fabrication additive.

L’équipe d’Alcoa Innovation est revenue plus pétillante d’idées que jamais et enrichie de nouvelles connaissances dont nous avons hâte de faire bénéficier les industriels du Québec !

 

François Racine
Président, Alcoa Innovation

 

L’équipe d’Alcoa Innovation et, à gauche,
Russell Long de l’ATC

 

 

Tout comme à l’ATC, l’expertise que nous mettons à votre disposition ne se limite pas à l’aluminium, surtout en cette ère de solutions multi-matériaux. Ainsi, même lorsqu’un projet ne repose pas uniquement sur l’utilisation d’aluminium, nous sommes toujours là pour vous épauler en matière de conception, de développement, de modélisation, de méthodes d’assemblage et, évidemment, de sélection des matériaux. Et par notre entremise, vous pouvez aussi compter sur le savoir-faire exceptionnel de l’ATC !