CeAl, le nouveau Centre d’expertise sur l’aluminium

AluQuébec annonçait en novembre dernier la nomination du directeur de son nouveau Centre d’expertise sur l’aluminium, David Prudhomme. Titulaire d’une maîtrise en ingénierie mécanique, il cumule plus de dix ans d'expérience en gestion et en développement de marché.

C’est une nouvelle dont je suis particulièrement heureux, en tant que membre du comité exécutif d’AluQuébec, de président du comité aviseur du nouveau CeAl… et surtout de président d’Alcoa Innovation.

Car le CeAl promet d’être un excellent allié dans l’accroissement de l’utilisation de l’aluminium au Québec, en offrant un guichet où les professionnels retrouveront les normes, les codes de construction, les avantages, les possibilités d’utilisation aussi bien que les technologies et les outils de conception reliés à l’aluminium.

Par son action, le CeAl fera rayonner l’usage de l’aluminium tout en évoluant en collégialité avec les membres de l’équipe d'AluQuébec et les acteurs et intervenants de la filière québécoise de l’aluminium.

Alcoa Innovation entend collaborer étroitement avec le CeAl et son nouveau directeur, car la diffusion d’une information technique pertinente est un puissant outil pour soutenir et promouvoir l’utilisation de l’aluminium dans ses différents marchés et applications.

Je ne saurais trop vous inviter à en faire autant !

Lire le communiqué annonçant la création du CeAl

François Racine
Président, Alcoa Innovation