Jean-Luc Trahan dirigera AluQuébec
AluQuébec, la Grappe industrielle de l’aluminium du Québec, annonçait le 21 mai dernier la nomination de son nouveau PDG, Jean-Luc Trahan. Jusqu’à tout récemment président de la Commission des partenaires du marché du travail, il amène un imposant bagage de réalisations dans les sphères de la politique, du soutien aux entreprises et de la concertation entre partenaires.
Gestionnaire spécialisé dans le domaine socioéconomique, doté d’une vaste expérience en planification stratégique, en gestion d’organismes parapublics et privés et en communication, il jouera un rôle central dans l’atteinte de l’objectif d’AluQuébec : doubler la transformation de l’aluminium au Québec sur un horizon de dix ans, tout en soutenant les équipementiers de l’industrie.
Lors de sa nomination, M. Trahan a souligné que l’industrie attendait avec beaucoup d’intérêt la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium, en cours d’élaboration au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec. Le défi de participer à sa mise en œuvre et de favoriser la création de richesse et d’emplois au Québec est une perspective plus qu’intéressante pour lui comme pour tous les membres d’AluQuébec.
Cette perspective nous enthousiasme également, puisque Alcoa Innovation est très active au sein d’Alu Québec, son président François Racine étant membre du conseil d’administration et co-président du chantier Transport, tandis qu’Yves Archambault siège au chantier R&D-Innovation.;