Aluminium et transport :
une synergie stratégique pour l’industrie québécoise
C’est sous ce thème mobilisateur que se dérouleront les Rendez-vous du transport 2016, les 4 et 5 mai prochain à Drummondville. Organisé conjointement par le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre et par AluQuébec, la grappe industrielle québécoise de l’aluminium, cette 8e édition des Rendez-vous permettra le développement d’une synergie entre la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium et le Plan d’action en électrification des transports 2015-2020.
L’allègement des véhicules est l’un des atouts de l’utilisation d’une plus grande quantité d’aluminium dans les transports. Et ce n’est pas le seul. On doit aussi penser à sa résistance à la corrosion et à sa malléabilité que mettent en évidence tant les plaques d’aluminium que les extrusions.
Président d’Alcoa Innovation et coprésident du chantier transport d’AluQuébec, François Racine a joint avec plaisir le comité organisateur de l’événement. Les nombreuses contributions d’Alcoa Innovation à l’optimisation du secteur seront aussi mises en évidence au Rendez-vous du transport 2016, tout comme l’avenir prometteur de l’aluminium.
Un volet exposition s’ajoutera à la programmation afin de démontrer le savoir-faire des manufacturiers québécois, de présenter l’expertise des différents organismes de soutien, les résultats et bienfaits des projets collaboratifs d’innovation ainsi que les différents centres de recherche du secteur.
Si ce n’est déjà le cas, la programmation complète sera bientôt disponible en cliquant ici. Au plaisir de vous y rencontrer !